Saworks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ABSENCE AU TP DE PHYSIQUE

2 participants

Aller en bas

ABSENCE AU TP DE PHYSIQUE Empty ABSENCE AU TP DE PHYSIQUE

Message  Maman de Minimoi Dim 14 Sep - 21:35

Hey j'étais absent au dernier tp de physique , ça serait sympa si kkun pouvait m'expliquer un peu comment ça s'est dérouler
Maman de Minimoi
Maman de Minimoi

Messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 33
Localisation : Chéreng

Revenir en haut Aller en bas

ABSENCE AU TP DE PHYSIQUE Empty Re: ABSENCE AU TP DE PHYSIQUE

Message  bity Dim 14 Sep - 21:54

Je te passerais le poly demain.
En gros :
Il y avait 6 activités :

-Le vase de Tantale : C'est un bécher un peu aménagé qui, si tu laisse un débit d'eau constant et adapté, fait des cycles de remplissage et de vidange sans que tu ais besoin d'y toucher.
-Observation de tensions pédiodique : T'as du le faire en elec, rien de nouveau je pense.
-Oscillateur éléctrique : idem, tu du le faire en elec
-Oscillateur mécanique : T'es censé l'avoir fait l'an dernier, c'est un pendule dont tu étudies les oscillations
-Microphone : Tu fais sonner un diapason et tu étudies ce que ca crée comme onde grace un micro relié a un oscilloscope
-Rétrogradation de Mars : Tu peux le faire chez toi si tu veux. Il te faut juste l'écnoncé et une feuille de papier calque. Il s'agit d'étudier la trajectoire de Mars par rapport a la Terre.

Toutes ces activités ont bien sur un théme commun qui est le titre du tp : Evolution temporelle d'un systéme

Pour résumer tout ça on avait un tableau a remplir et pour chaque activité on devait indiquer :
_Quelle variables peuvent changer ?
_Qu'est-ce qui change quand on change les variables ? (exple : Tu met plus de tension, la courbe de l'oscillo est haute)
_Est-ce que le phénoméne observé est périodique ? Si oui, donner un exemple de la période.
_Un dernier que je ne me souvient pas désolé je te le dirais plus tard

Voila j'ai écris ça sans le poly sous les yeux donc si il y en a qui veulent apporter des corrections, ya pas de pb

J'éspére t'avoir aidé.

bity

Messages : 37
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ABSENCE AU TP DE PHYSIQUE Empty Re: ABSENCE AU TP DE PHYSIQUE

Message  Maman de Minimoi Mar 16 Sep - 1:00

Merci bcp j'ai un peu l'idée de ce que vous avez fait , jcomprendrais mieux le cours , thank's
Maman de Minimoi
Maman de Minimoi

Messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 33
Localisation : Chéreng

Revenir en haut Aller en bas

ABSENCE AU TP DE PHYSIQUE Empty Re: ABSENCE AU TP DE PHYSIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser